Nomination : Jean-Philippe Berthomé, nouveau Directeur Général de Manulatex-France
- 11 janvier 2021
Le groupe Bobet, fournisseur des industries agroalimentaires en France et dans le Monde, annonce l’arrivée de Jean-Philippe Berthomé, en tant que Directeur général de sa filiale Manulatex-France, fabricant français d’EPI pour ces mêmes industries et le secteur agricole.
Jean-Philippe Berthomé, qui a toujours évolué au cœur d’environnements industriels stratégiques depuis 20 ans, succède à Philippe Jaunault, faisant valoir ses droits à la retraite après 33 ans de mobilisation quotidienne pour développer cette entreprise familiale, avec le succès que l’on connaît : le dépôt de nombreux brevets, une croissance régulière de l’activité, un développement significatif à l’international (65% de l’activité), un leadership et une expertise reconnue sur les marchés de la protection individuelle. Depuis son intégration au Groupe Bobet en 1997, le chiffre d’affaires et les effectifs ont été multipliés par près de 4.
De nouveaux atouts pour réussir 2021
« Choisi pour ses compétences industrielles mais aussi ses qualités humaines, Jean-Philippe Berthomé s’inscrit dans la continuité des valeurs du groupe Bobet. Il arrive à un moment crucial où, après une période Covid particulière, l’activité de Manulatex devrait reprendre significativement des couleurs, avec la révélation de tout le potentiel de la nouvelle gamme de gants ergonomiques désormais certifiée, la poursuite de la démarche Lean, la mise en place de l’approche RSE d’abord initiée sur Bobet Matériel, etc. » se réjouit Jérôme Bobet, Président du Groupe Bobet.
Après un premier trimestre record (+25%), l’activité de Manulatex a été sensiblement impactée par la crise sanitaire induisant une chute des exportations (notamment Espagne, USA). Le détournement du tablier S-Protect de sa cible initiale (l’agriculture) vers le milieu hospitalier a permis néanmoins de limiter le recours au chômage partiel et les effets sur l’activité. Celle-ci termine en léger repli de 4% (CA : 9 M€), sachant que le Groupe Bobet devrait enregistrer une croissance globale de plus de 10% sur 2020.
0 Comments