ANSELL, cap sur la prévention des TMS !
- 18 janvier 2021
Leader mondial de la protection des mains, ANSELL s’engage pleinement dans la lutte contre les TMS avec la mise en place d’une campagne de prévention active et une solution de protection ergonomique.
Fabricant de gants de protection mondialement reconnu, ANSELL travaille bien évidemment sur tous les risques professionnels pour développer des produits efficaces, en garantissant une protection optimale aux utilisateurs. Mais en plus des risques « physiques » directs connus et identifiés, comme les coupures, brûlures, etc., les travailleurs sont aussi confrontés aux maladies professionnelles, dont les TMS, reconnues depuis quelques années.
Les mains ne sont pas épargnées, notamment par le syndrome du canal carpien qui génère un handicap dans 5 à 10% des cas.
Pour lutter contre les TMS, ANSELL mène des actions concrètes !
Tout d’abord avec ERGOFORMTM, une ergonomie certifiée qui permet à ses gants d’assurer confort et protection tout au long de la journée et réduire les contraintes musculaires.
Et ensuite avec une campagne de sensibilisation sur les risques de TMS. L’objectif est de faire comprendre les troubles musculo-squelettiques aux utilisateurs et aux prescripteurs pour mieux prévenir les risques, et surtout, veiller à ce que les solutions choisies soient ergonomiques pour garantir une protection efficace contre les tensions à l’origine des TMS.
+ d’infos : blog Ansell « Le préjudice des troubles musculo-squelettiques pour les salariés et les entreprises«
0 Comments